.
25 juillet 2007

Service mini-mômes

.
 

Fillon annonce
qu'il faut un
service minimum
les jours de
grève dans
l'ÉducNat

École
Halte-garderie

    Fillon (en fait Sarko: c'était annoncé pendant la campagne électorale) veut qu'on assure l'accueil dans les écoles. Car, comme chacun sait, le service rendu au public par les écoles, c'est l'accueil! C'est toute la beauté de l'expression "service minimum".
    Remarquons au passage que cet accueil est d'ores et déjà prévu: collèges et lycées l'assurent automatiquement (les chefs d'établissements ont le droit de n'être pas payés quand ils font grève au travail!); quant aux écoles primaires, si le directeur juge l'encadrement insuffisant pour la sécurité des élèves et décide la fermeture, la mairie, tenancière des lieux, peut assurer l'ouverture et l'accueil. Mais c'est compliqué, il faut du monde... Néanmoins, si le contribuable veut de l'accueil pour ses sous, il peut faire chier son maire!

Démenti... mais c'était dans le programme électoral du Grand Manie-Tout

    Quel est pour Fillon l'intérêt de cette annonce à la con, déjà démentie par Darcos? Banaliser l'idée que la grève ne serait qu'une tolérance, dans des limites raisonnables. Et l'association (de malfaiteurs) profs-grève est populistement payante, pense-t-il peut-être. On attend la sortie bisannuelle de l'inévitable "France prise en otage par les grévistes" (quoique ce slogan ne fasse pas toujours mouche, car il y a parfois du syndrome de Stockholm entre la France d'en bas et ses fonctionnaires...).
    Notre Premier Sinistre frustré de pouvoir veut certainement aussi se faire entendre entre deux envolées de l'ex-Chef Suprême de volailles devenu Grand Manie-Tout.
    Et puis pour Fillon, qui s'est cogné les profs dans la rue sur sa réforme des retraites en 2003, il y aurait comme un petit plaisir du coup de pied de l'âne...

BB    

Grève partie?...

Darcos annonce 10000 suppressions de postes,
pour 17000 prévues:

cette annonce,
c'est l'arbre qui cache l'enfoiré

    Les soldes continuent!!! Et mi-juillet, c'est la période démocratiquement idéale pour aborder les sujets qui concernent le citoyen attentif et bien informé.


Pas de ministres, pas de hauts fonctionnaires, pas de cabinets, tout vient du petit teigneux:

Étatitude dirigiste

Service maximum
Le nouveau Mammouth qui se lève tôt et travaille plus innove encore: une mise à jour d'été!

Et en cadeau de fidélité, une activité adaptée à la météo:

des mots croisés géants rien que pour vous!

Le Mammouth Déchaîné vous souhaite de bonnes vacances (de postes)

Le Mammouth se déchaîne stéréo

De plus en plus veule, le velu Mammouth veut plaire à tous.
Après avoir expulsé la tonitruante musique d'accueil, il entend le lamento des e-lecteurs frustrés et leur propose un petit lecteur de musique pour relire ces pages en rythme.


Le grand succès de l'été 2007: le parapluie Mammouth Déchaîné

La boutique s'étoffe
Citoyen modèle, le Mammouth relance la consommation. Notre boutique est de plus en plus riche
(et le Mammouth de moins en moins: rappelons qu'il ne touche rien sur les ventes)

.

Auto promo: cliquez ici

Le Mammouth Déchaîné
sponsorise ses amis musiciens

Cliquez-leur donc sur l'image