L’assurance AG2R offre depuis plus de 10 ans des assurances pour vos animaux de compagnie avec des prix raisonnables et des formules de qualités.

L’assurance AG2R inclut les prestations suivantes :
- Le remboursement des frais médicaux (tous frais remboursés pour les formules 2 et 3 uniquement)
- Le remboursement des frais d’intervention chirurgicale (tous frais remboursés)
- Un capital décès accidentel (le capital décès est divisé par deux si l’animal a plus de 8 ans)
- Une assistance 24h/24
- Avec la formule 3, vous pouvez aussi bénéficier du remboursement (partiel ou total) de certains frais préventifs tels que les vaccins, le détartrage (à partir de 24 mois d’adhésion ininterrompue et à concurrence d’une fois tous les deux ans) et la stérilisation (à partir de 36 mois d’adhésion ininterrompue).
[table id=AG2R /]
[widget id= »custom_html-2″]
Assurance A2GR pour chien
Propriétaire d’un chien, vous vous souciez de son bien-être ? C’est tout à fait normal puisque c’est votre meilleur ami et compagnon du quotidien. Cependant, cela peut être coûteux, surtout en cas d’accident. Pour faire des économies sur les dépenses liées aux soins, choisissez l’assurance santé animaux proposée par AG2R la mondiale.
Une assurance santé animale très avantageuse !
L’assurance Santé pour animal de compagnie vous réduit vos dépenses face aux charges lors d’un aller-retour chez le vétérinaire. De plus, les forfaits sont très intéressants, peu importe la race de votre chien.
En fonction de la formule choisie, AG2R vous propose le remboursement de vos frais médicaux ainsi que des interventions chirurgicales et des gestes préventifs, tels que certains examens et vaccins.
Mais en plus de cela, vous bénéficiez également d’une couverture en cas de décès accidentel. Avec l’assurance mutuelle AG2R, vous pouvez obtenir une assistance sur les soins, 7 jours sur 7. Ceci est offert pour vous rassurer, surtout si vous n’êtes pas disponible pour prendre soin de vos chiens.
Choisissez entre trois niveaux de formule
Pour la formule de niveau 1, vous bénéficierez d’un remboursement à hauteur de 70% en cas d’accident ou en cas de maladie. Attention cependant, seulement les actes chirurgicaux seront couverts en cas de maladie, et les frais annexes tels que les médicaments, les examens, les frais de transport seront totalement à votre charge.
Pour le niveau 2, les frais médicaux seront aussi couverts, en cas d’accident et de maladie, avec un taux de remboursement de 75 %.
Pour le 3e niveau, 80 % des coûts sont indemnisés. Non seulement les deux cas sont couverts, mais la vaccination, la stérilisation et le détartrage thérapeutique sont également inclus. Attention ici aux petites notes en bas de page :
- Le remboursement du détartrage thérapeutique est possible à partir de 24 mois d’adhésion ininterrompue et à concurrence d’une fois tous les deux ans.
- Le remboursement de la stérilisation est possible à partir de 36 mois d’adhésion ininterrompue.
Dans les trois formules, vous bénéficiez d’une aide permanente et d’une prestation de décès (le capital décès est divisé par deux si l’animal a plus de 8 ans), qui est différente selon la formule choisie.
N’hésitez pas à choisir la garantie santé qui vous convient le mieux en faisant un devis sur notre site.
Assurance A2GR pour chat
La mutuelle A2GR a pensé à tout. Elle vous offre plusieurs formules de remboursement pour vos petits minous. Oui, elle fonctionne aussi pour les chats. La politique de cotisation et de remboursement reste la même. Une compagnie d’assurance qui pense à tout et vous permet de vous occuper de votre animal. Elle dispose aussi de trois niveaux de garanties comme pour les chiens.
Les trois niveaux de garanties de l’assurance AG2R pour chat
- Le premier niveau prend en charge les frais vétérinaires en cas d’accident et de chirurgie en cas de maladie à hauteur de 70%. À raison de 10,90 euros le mois.
- Le second niveau prend en charge les frais vétérinaires en cas d’accident et de maladie, à raison de 18,90 euros le mois pour un remboursement à 75%.
- Le dernier niveau couvre les dépenses à 80% et prend en charge les frais vétérinaires aussi en cas de maladie et d’accident. Ce, à raison de 30,90 euros le mois.
La différence entre les trois niveaux se trouve au niveau du plafond de remboursement. Le plafond de remboursement pour le premier niveau est de 1200 euros. Pour le second niveau, il est de 1600 euros tandis que le 3e est de 2000 euros. La cotisation dépendra donc de la formule que vous avez choisie. Les taux de prise en charge sont respectivement de 70, 75 et 80 % pour votre chat.
L’assurance prend en charge les frais de médicaments pour votre chat. Elle prend aussi en charge les frais de consultation pour le 3e niveau de remboursement. Lorsque votre animal décède, l’assurance A2GR prend en charge les frais selon la formule choisie. Selon le www.a2grmondiale.fr, l’assurance rembourse entre 100, 200 ou 300 euros selon le niveau choisi.
Chez l’assurance AG2R, l’âge prévu pour souscrire à une assurance pour votre chat est de 3 mois.
Faites donc diligence et prenez toutes les précautions pour votre animal.
[widget id= »custom_html-2″]
[widget id= »custom_html-5″]
[widget id= »media_gallery-15″]
J’ai décidé de rejoindre Thomas dans la création du Mammouth Déchaîné pour l’idée de faire avancer le bien-être animal. Cette cause m’a toujours touchée et cela fait maintenant des années que je suis actif au travers de diverses communautés en ligne ou au travers d’associations locales.
Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous mon expériences sur le bien-être animal et les soins que nos chiens et chats nécessitent. Cela en puisant dans mes connaissances personnelles, mais surtout en m’appuyant sur des médias fiables et du contenu écrit par des vétérinaires certifiés en profession. Je pense bien sûr à l’AFVAC, mais aussi conseilsveterinaire.com, crée par un docteur vétérinaire depuis 1983, et bien d’autres sources de référence. Ma compagne est vétérinaire de formation, et travaille désormais à l’INRAE.
Dans les pages et colonnes du Mammouth Déchaîné, mon rôle n’est pas de prodiguer des conseils vétérinaires, à chacun son métier, mais plutôt de sensibiliser les propriétaires sur la responsabilité que représente l’adoption d’un animal de compagnie, et de les guider s’ils doutent sur les bonnes pratiques à adopter. J’appuie aussi Thomas sur WordPress et les problématiques de référencement. Du reste, les récents développements législatifs concernant la protection animale me mettent du baume au cœur !