Suite à des problèmes de santé de votre animal, les dépenses vétérinaires peuvent peser très lourd sur votre budget. Comme votre chien mérite d’être bien soigné, Allianz vous offre la possibilité de faire des économies en souscrivant à une assurance santé pour les animaux de compagnie.

[table id=Allianz /]
[widget id= »custom_html-2″]
Pourquoi une assurance santé pour votre chien ?
L’intérêt d’une assurance santé pour chien est qu’elle rembourse, en grande partie, les frais occasionnés par des problèmes de santé, allant des petits soins jusqu’aux maladies graves. Pour pouvoir protéger son compagnon en toute sérénité et lui apporter les soins nécessaires, souscrire à un contrat d’assurance santé est la meilleure solution. En même temps vous ferez une économie et votre compagnon sera toujours en bonne santé.
Différentes formules avec plusieurs niveaux de remboursement.
En fonction de la prime que vous payez par mois, les garanties couvrent tout ou partie des frais de maladie, d’accident ou d’hospitalisation, tels que les consultations, les analyses, les examens, les médicaments, les chirurgies, etc.
Le remboursement des soins et prestations suivants est possible pour une formule de haut niveau : une séance de radiologie, les vaccins, les vermifuges, les produits antiparasitaires, le détartrage, la stérilisation, le contrôle annuel et la nutrition médicalisée.
Suivant la formule que vous choisissez (Budget, Sérénité ou Confort), les taux de remboursement ainsi que les plafonds de garantie varient. En effet, ils vont de 70% à 80% et de 1 100€ à 1 800€.
Les délais de carence avant la prise d’effet de la garantie (à partir du moment où vous souscrivez à l’assurance) peuvent aussi varier de 6 mois à 45 jours en cas de maladie. En cas d’accident, elle est toujours de 48 heures.
Être assuré pour la chasse chez Allianz
Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour valider votre permis de chasse de manière à couvrir des potentiels accidents pouvant survenir lors de cette pratique.
Allianz propose un large choix de garanties pour vous couvrir lors de la pratique de votre activité favorite :
- Une assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés à autrui : Le chasseur blesse par accident une autre personne ou sur un bien d’autrui. Un chien de chasse mord une autre personne ou un autre chien.
- Une assurance invalidité ou assurance décès : Un capital décès ou d’invalidité est alors mis à disposition pour le chasseur.
- Une assurance santé ou mutuelle pour votre chien de chasse avec remboursement des frais vétérinaires et indemnisation en cas de décès.
- Une garantie responsabilité civile particulière si vous êtes chef de battues.
- Une assurance dégât et vol sur le matériel de chasse (fusil de chasse…)
Ainsi Allianz permet d’assurer le chasseur, les chiens, mais aussi le matériel avec toute une gamme de prestation spécialement conçue pour ce sport de plein air.
Attention cependant, car le nombre chiens est limité ainsi que leur âge maximum. Le nombre de fusils pouvant être assurés est aussi limité.
Assurance Allianz pour chat
Comme avec le chien, Allianz a aussi pensé à votre chat. N’étant jamais à l’abri des petites infections, il faudra que vous lui donniez le meilleur pour ses soins. Selon le www.allianz.fr, les médicaments seuls peuvent rapidement grimper à 100 euros pour le chat. Ceci n’est pas loin des dépenses pour le chien. L’assurance Allianz propose trois formules autant pour le chien que pour le chat.
Pour une assurance Allianz, la cotisation est généralement de 7,90 euros pour le chat.
Quelles sont les formules de remboursement ?
Comme vous le savez, plus votre cotisation est élevée, plus la prise en charge est importante. Les différentes formules sont détaillées comme suit :
- La formule Budget : Son plafond annuel de remboursement est de 1100 euros. L’assurance paye les frais à hauteur de 70 %. Cette formule ne prend pas en charge en cas de maladie sans chirurgie. Si elle doit prendre en charge les frais, il faudra qu’il y ait une chirurgie. La formule budget ne dispose pas de franchise. Pour ce qui est du délai de carence, il est de 48 h en cas d’accident. Par contre, en cas de maladie, il est de 6 mois.
- La formule Sérénité : Le plafond annuel de remboursement pour votre chat est de 1400 euros. Elle assure aussi votre chat à un taux de 70 % en cas d’accident et de maladie. La franchise par an pour cette formule est de 20 euros selon le www.assurland.com. Pour ce qui est du délai de carence, il est de 45 jours en cas de maladie et de 48 h en cas d’accident.
- La formule Confort : Il s’agit du 3e niveau de remboursement pour votre chat chez Allianz. Son plafond annuel est de 1800 euros avec une garantie de 80 %. Elle offre une franchise annuelle de 30 euros. La prise en charge est effective en cas d’accident et de maladie. Elle rembourse aussi en cas de vaccinations ou de castration de votre chat à hauteur de 40 euros l’année. Son délai de carence est de 48 h en cas d’accident et de 45 jours en cas de maladie.
Comment fonctionne l’assurance animaux Allianz ?
La souscription à l’assurance pour animaux de compagnie Allianz est vraiment simplifiée. Lorsque vous souscrivez à une assurance santé, nous vous fournissons une fiche de soins spéciaux à remplir par le vétérinaire lorsque vous emmenez votre chien sur place. Vous payez d’abord les frais, puis vous envoyez la fiche de soins à l’assureur, en y joignant la facture et toute ordonnance. Enfin, en fonction du plafond de remboursement sur votre contrat, vous recevrez un dédommagement intégral ou partiel par virement bancaire.
Comme vous pouvez le voir, de nombreuses formules existent et il est conseillé d’utiliser notre outil de comparaison des assurances en ligne (gratuit et simple d’utilisation) afin de déterminer quelle formule permet d’assurer au mieux votre animal de compagnie en fonction de vos besoins et de votre budget.
[widget id= »custom_html-2″]
[widget id= »custom_html-5″]
[widget id= »media_gallery-15″]