Choisir une assurance santé pour chien et chat chez SantéVet


Votre animal est certainement un membre à part entière de votre famille. Vous êtes soucieux de le voir s’épanouir, être content et en pleine forme. Sa bonne santé est en effet l’une de vos préoccupations et vous voulez lui offrir ce qu’il y a de mieux, tant en termes de prévention que de soins curatifs.

Découvrez ce que SantéVet a à vous offrir en tant qu’assurance santé spéciale chien et chat.

Points forts de SantéVet

  • Le forfait prévention pour les vaccins et la castration ou la stérilisation
  • Votre animal est assuré jusqu’à la fin de sa vie
  • Un espace client personnalisé
  • Un remboursement simple, rapide et efficace
  • Un centre d’urgence vétérinaire disponible 24h/24

Points faibles de SantéVet

  • Délais de carence un peu long : 6 mois pour une chirurgie, 45 jours pour les maladies
  • Impossible d’assurer votre chat au delà de l’âge de 8 ans, et au delà de 7 ans pour votre chien

SantéVet : L’assurance animale basée sur la prévention

La prévention est le mieux que vous puissiez faire pour prendre soin de votre chien ou de votre chat. Si vous n’avez pas le temps ou si vous n’êtes pas disposé à le faire, sachez que SantéVet peut vous aider car il a inclus une offre de prévention dans toutes les formules.

Elle est très simple car elle propose une somme d’argent que vous pouvez utiliser quel que soient les frais préventifs à effectuer. Là encore, vous n’avez pas à relire le contrat pour savoir le taux de remboursement de chaque acte préventif comme c’est le cas pour beaucoup d’assurance.

Les formules d’assurance pour votre chien

Santé Vet offre une large gamme d’offres avec ses 5 formules couvrant les frais de 60% à 100% pour la formule la plus élevée. La particularité de Santé Vet réside dans le fait qu’elle propose de rembourser les frais de médicaments et de diagnostic pour les maladies dans chacune des formules. Des formules très simples où vous n’aurez pas de mauvaises surprises après avoir envoyé votre feuille d’acte de soin.

Le délai de carence (le temps de latence entre le moment où vous souscrivez à votre assurance et le moment où elle est active) est de 48h pour les accidents et de 45 jours pour les maladies, comme c’est le cas de beaucoup d’assurance pour les animaux.

Si votre animal a besoin d’un acte chirurgical suite à une maladie, il vous faudra attendre 6 mois après votre inscription pour pouvoir bénéficier de votre assurance.

Vous pouvez inscrire votre chien à partir de 2 mois, et il ne doit pas être plus vieux que 7 ans suivant la race. Par contre, SantéVet s’engage à assurer votre animal tout au long de sa vie une fois l’assurance contractée.

Un centre d’urgence vétérinaire est aussi disponible gratuitement 24h/24 si besoin.

SantéVet a pour mission de vous offrir les meilleurs services en toute transparence, à un excellent rapport qualité/prix.

Tableau recapitulatif formules d'assurance pour chien chez SanteVet
Tableau recapitulatif des formules d’assurance pour chien chez SanteVet au 30 Juillet 2019 – Crédit Photo : SantéVet

Et si vous voulez comparer toutes les offres de protection santé pour chiens proposées par SantéVet, utilisez notre comparateur gratuit en ligne.

Les formules d’assurance pour votre chat

Comme vous choisissez une assurance pour votre chien. SantéVet vous propose aussi des formules pour votre chat. Santévet propose des offres pour votre chat à partir de ses deux mois et jusqu’à 8 ans. Votre minou n’est jamais loin d’un malaise. Un petit accident peut survenir ou il peut souffrir d’une infection. Pour la consultation aussi ou pour une vaccination, les frais peuvent être exorbitants.

Plusieurs offres de mutuelle vous sont proposées y compris des offres pour les chats d’intérieur uniquement (Formule Cat Indoor et Cat Indoor +). Les frais vétérinaires de votre chat peuvent être remboursés à hauteur de 100 %. En cas de maladie ou d’accident, SantéVet prend en charge les frais sans faire de distinction entre les deux, ce qui permet beaucoup plus de sérénité et vous garde à l’écart des mauvaises surprises. Cet assureur ne fait pas d’examens à votre animal avant que vous souscriviez et il couvre les frais pour votre animal pendant toute sa vie.

Santévet propose 6 formules de remboursement pour votre chat, mais vous devez l’assurer avant que votre chat n’ait passé les 8 ans. Pour la plupart des formules, les taux de remboursement diffèrent de 60 à 100 %.

Les différentes formules sont : la formule Light, la formule Confort, la formule Confort+. On retrouve aussi les formules Premium, Optimal qui permettent des remboursement de 90% et de 100% ainsi que les formules Cat Indor et Cat Indor+ qui sont uniquement pour les chats d’intérieur.

L’assurance traite vos feuilles de soins en moins de 48 h. Pour les délais de carence, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour votre chat. En cas d’accident, le délai de carence est de 48 h. Cette durée est la même pour toutes les formules. Dans le cas d’une maladie, la prise en charge prend effet après 45 jours ou 6 mois si un acte chirurgical est nécessaire.

Les garanties s’appliquent en cas de consultation, d’analyses lors d’une maladie, mais aussi en cas de chirurgie. Pour les médicaments que vous payez aussi, l’assurance prend en charge vos frais. Rappelez-vous que plus votre cotisation est élevée, plus vos frais sont pris en charge.

Tableau recapitulatif formules d assurance pour chat chez SanteVet
Tableau récapitulatif des formules d’assurance pour chats chez SantéVet au 30 Juillet 2019 – Crédit Photo : SantéVet

Comment se passe le remboursement chez SantéVet ?

Vous faire rembourser ne sera pas une étape longue et sinueuse si vous souscrivez à une assurance chez SantéVet. En effet le remboursement s’effectue tout simplement en 4 étapes :

  • Consultation chez votre vétérinaire.
  • Demande de feuille de soin à votre vétérinaire.
  • Envoi de la feuille de soin sur votre espace client du site SantéVet.
  • Réception du remboursement par virement bancaire.

L’avis du Mammouth sur SantéVet

Pour vous aider à vous faire un avis sur SantéVet, Le Mammouth Déchaîné a recensé de nombreux avis de consommateurs ayant souscrit à cette assurance pour chiens et chats. Et le constat est le suivant : SantéVet a une majorité d’avis positifs. Dans les points négatifs, on relève qu’il est difficile de résilier son contrat et que le démarchage commercial peut être quelque fois virulent. On constate aussi que cette assurance n’est pas dans les premiers prix, c’est pour cela qu’on vous conseille de comparer toutes les offres disponibles sur notre comparateur avant de vous engager.

N’hésitez pas vous aussi à nous laisser vos avis sur l’assurance SantéVet en commentaire !

SantéVet propose une multitude d’offres suivant vos besoins en mettant l’accent sur la prévention et la simplicité de ses formules. Ainsi, choisissez la bonne formule avec notre comparateur gratuit et simple et offrez à votre animal la couverture santé qu’il mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *