Quelle assurance santé choisir pour votre chat british shorthair ?

british shorthair

Amateur de chat, si vous avez un british shorthair chez vous, pensez à souscrire à une assurance santé. Ne lui offrez pas seulement un foyer mais donnez-lui également le meilleur des soins.

Le british shorthair, un chat tout en rondeur

À première vue, la forme tout en rondeur du british shorthair et son intense regard frappent en premier. Cette race de chat pépère adore se lambiner sur le canapé du salon. Attraper une mouche ou sortir dans les rues, très peu pour lui. Adepte de la vie de pacha, le british shorthair est très câlin. Il éprouve un fort attachement envers son maître si bien qu’il les suit comme leur ombre.

À ses origines, le british shorthair était un chat de gouttière sans pedigree. Originaire de Grande-Bretagne, il a fallu faire divers croisements, certains avec le persan, pour arriver à créer et stabiliser cette nouvelle race. Physiquement, le british shorthair est un chat de taille moyenne. Imposant avec de larges épaules et hanche, son corps puissant est bâti tout en rondeur. Sa tête arrondie est munie d’un nez court et large. Ses pattes sont moins hautes et sa queue est épaisse à la base. Le pelage du british shorthair est court et épais. Sa robe arbore 17 nuances se déclinant en divers combo unicolore (noir, bleu, blanc, marron), bicolore, arlequin, spotted.

La santé du british shorthair

Entretenez régulièrement votre compagnon. Des brossages sont recommandés pour enlever le surplus de poils. Votre chat n’est pas l’abri d’affections. Songez alors à le vacciner pour le protéger contre les virus et maladies. Parmi les affections courantes au british shorthair on retrouve les problèmes cardiaques, l’hémophilie de type B, les calculs urinaires.

Une mutuelle santé pour chat pour alléger les dépenses

Plus complexe que le chien, le chat avertit rarement son maître lorsqu’il tombe malade. Et pourtant, les affections sont imprévisibles. Quant aux soins requis, ils peuvent atteindre des sommes exorbitantes. La solution est de choisir une mutuelle santé pour couvrir vos lourdes charges vétérinaires. Avec la bonne assurance, votre british shorthair pourra bénéficier des meilleurs soins en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation. Certaines formules permettent même de prendre en charge vos dépenses en soins courants à l’instar des vaccins. Pour savoir quelle formule répond aux besoins de votre chat et prend en charge une grande partie de vos dépenses, utilisez notre comparateur de mutuelles en ligne.