La vie d’un chat en ville

Le chat est un animal connu pour être indépendant. Même s’ils sont domestiques, les chats aiment se promener. Quels risques encourent-ils à parcourir la ville ? Quelles précautions pouvez-vous prendre pour le protéger ? Le Mammouth déchaîné a enquêté et vous dit tout.

chat en ville

Stérilisation, identification d’un chat des villes

Il faut éviter de laisser sortir votre chat de la maison sans prendre des mesures.

C’est ainsi que l’article 2013-2 du code rural interdit de laisser divaguer les chiens et les chats sans identification. L’enregistrement des chats est aussi obligatoire que celui des chiens. Depuis le 1er novembre 2017, tout propriétaire de chat doit l’identifier avant sa douzième semaine d’âge.

Cela permet d’avoir dans une base de données compilant les informations relatives au chat et à son propriétaire. Pour ce faire, il faut consulter un vétérinaire. Il doit encoder les informations dans la base. Ceci se fait après l’identification.

Il est ensuite fortement conseillé de stériliser les petits chats. Lorsqu’ils sont stérilisés, ils ne peuvent plus se reproduire. Même s’ils sont dans un environnement libre.

Vous habitez en ville, assurez votre chat pour le protéger

Outre les différentes mesures d’identification et de stérilisation qui ont un coût, laisser un chat se promener dans les rues d’une ville peut être dangereux pour sa sécurité.

En effet, les véhicules roulent souvent trop vite. Les chats ont peur de cet environnement bruyant et chaotique. C’est alors qu’un accident est vite arrivé.

Si votre chat aime se promener en toute liberté, difficile de le protéger des voitures. Par contre, vous pouvez le soigner si un accident arrive. C’est alors que les frais vétérinaires peuvent vite grimper. Afin de les réduire, il vous faut souscrire à une assurance santé animale qui prendra en charge les soins préventifs et curatifs de votre chat.

Notre comparateur d’assurances vous fait plusieurs offres d’assureurs. Nous vous offrons un comparatif des coûts et risques des mutuelles santé spécialiste des chats et autres animaux domestiques.

Renseignez les caractéristiques et antécédents de votre chat. Notre comparateur vous proposera une liste d’assurance santé animale dont les offres de couverture santé répondent aux besoins de votre animal de compagnie.

N’attendez plus pour protéger votre chat.