Quelle assurance convient le mieux au Korat ?

Le Korat, chat indépendant vous irait parfaitement si vous cherchez un animal de compagnie autonome.

Pensez tout de même qu’il vous faudra prévoir un budget pour ses traitements en cas de maladies ou d’accidents.

Quelle formule choisir pour votre chat et pour vous parmi la multitude de prestations de d’assurance animale? Le Mamouth déchaîné vous aide à faire votre choix.

Quelle assurance convient le mieux au Korat

Problèmes de santé courants

Gangliosidose

La gangliosidose est une maladie héréditaire qui existe sous deux formes (GM1 et GM2). Elle est due à un dysfonctionnement d’un enzyme qui entraîne une accumulation de substances toxiques dans le cerveau des chats atteints. Les premiers symptômes apparaissent chez les chatons vers l’âge de deux ou trois mois. Le chat présente des tremblements d’abord au niveau de la tête suivis de difficultés de coordination (ataxie). Son état s’empire progressivement, conduisant à une paralysie, une cécité et des crises d’épilepsie. Cette pathologie est mortelle et ne peut être traitée. Un test préventif ADN (test sur sang ou urine) permet de dépister les deux formes de cette pathologie ainsi que les porteurs sains, il est alors recommandé d’éviter leur reproduction.

Le Korat ou le Si-Sawat, un chat sacré par nature

Le Korat est un chat d’origine thaïlandaise. Il est considéré dans son pays d’origine comme un porte-bonheur. Il est par ailleurs garde-grenier et présage de récoltes abondantes. C’est en partie à cause de la couleur de sa robe et de celle de ses yeux qu’on lui attribue cette grâce. Anecdote : en Thaïlande, l’estime pour les chats était telle qu’il leur a été consacré un manuscrit : le « livre du Chat ».

Élégant et très intelligent, le Korat est un chat qui cohabite avec les hommes depuis plusieurs siècles.

L’attachement au maître dont il fait montre est ce qui justifie son pseudonyme « Chien-chat ». Le Korat est par ailleurs un chat d’intérieur. Il n’est pas vagabond du tout, et déteste les regroupements de personnes. Ce sont des animaux très calmes. Par contre, son amour du jeu et sa vivacité peuvent vous étonner. Sa capacité à deviner ce qu’on attend de lui est preuve de son incroyable intelligence. Il aime qu’on lui montre de l’affection et n’est pas contraignant quant à son pelage.

Le Korat atteint sa majorité à l’âge de 3 ans. Sa taille moyenne ne nuit en rien à ses muscles qui sont fournis et puissants. Il a une forme ronde et une poitrine large. Ses grandes oreilles sont perchées sur la tête. Sa queue est moyennement longue et son pelage est court de couleur bleue. Un bleu argenté sur le museau, la queue et les pattes. Le Korat a des yeux arrondis, écartés et ouverts. Ils ont une couleur verte mais avant leurs deux ans, ils sont de couleur ambre.

Il faut savoir que cette race de chat supporte difficilement les changements climatiques. Les vaccins leur permettent de soigner leurs troubles respiratoires à répétition. Pour la bonne santé de votre Korat, optez pour une alimentation saine et variée.

Une assurance santé pour votre chat de race Korat

Subvenir aux besoins de votre Korat après avoir dépensé en moyenne 1450 € pour l’obtenir peut se révéler coûteux. En effet, ses problèmes respiratoires à répétition feront rapidement grimper la facture chez le vétérinaire.

Pour lui offrir les garanties d’une parfaite santé, il convient donc de l’assurer. Pour profiter de cette prestation santé, vous devez épargner chaque mois 6 € minimum. Vous pourrez dès lors être remboursé totalement ou partiellement des frais vétérinaires engagés, par votre assurance, en fonction du contrat souscrit.

Vous avez les soucis de lui trouver une assurance qui lui convienne. Fiez-vous à notre site et à notre comparateur en ligne facile et intuitif. Renseignez les informations de votre chat et laissez-le faire le travail comparatif à votre place.

Vous pouvez davantage personnaliser l’expérience de votre Korat avec nous. Pour cela, demandez un devis gratuit en remplissant le formulaire sur http://www.assuropoil.com.