Comment choisir l’assurance santé idéale pour votre Pixie Bob ?

Assurer un animal de compagnie est ce qu’il y a de mieux lorsque vous tenez à lui. Ainsi vous êtes sûr de pouvoir lui garantir tous les soins nécessaires pour le garder en bonne santé. Vous vous assurez par la  même occasion, une sécurité financière. Tout au long de sa vie, votre chat aura besoin d’être entretenu (alimentation, toilettage, soins vétérinaires). Les dépenses engendrées peuvent être très coûteuses. Il s’avère donc judicieux de souscrire à une mutuelle santé.

Comment choisir  la meilleure assurance pour votre chat de compagnie? Quelle est l’assurance santé la plus adaptée à votre Pixie Bob? Le Mammouth déchaîné répond à vos questions.

Problèmes de santé courants

Cryptochordie

La cryptorchidie est une anomalie des testicules diagnostiquée généralement à partir de l’âge de 3 mois. Ce dysfonctionnement, souvent d’origine héréditaire, est caractérisé par le fait qu’un des testicules (ou les deux) n’est pas descendu dans les bourses. La cryptorchidie entraîne la stérilité du chien et le prédispose aux tumeurs testiculaires et aux torsions du testicule ectopique. Il est donc très vivement recommandé de procéder à une ablation du / des testicules non descendus dès que votre compagnon aura atteint l’âge d’être stérilisé.

Cardiomyopathie Hyperthropique Féline

La cardiomyopathie hypertrophique féline (CMH) correspond à une affection – pouvant être d’origine cardique, du myocarde qui entraîne son hypertrophie. Il ne s’agit pas d’une maladie mais d’un syndrome commun à de très nombreuses pathologies (cardiaques ou non). La cardiomyopathie se traduit par un épaississement des parois du coeur, ce qui l’empêche graduellement de remplir son travail de pompe. Ses symptômes comptent notamment des murmures ou des toux. Elle peut conduire à des insuffisances cardiaques, des arrythmies, ou à la création de caillots sanguins. Le traitement nécessaire devra adresser la maladie responsable de l’hypertrophie du myocarde, si elle est connue.

Le Pixie-Bob, le Bobcat domestique

Le Pixie-Bob  n’a pas réussi à se débarrasser des préjugés quant à son caractère présumé sauvage. Le doute est même involontaire en raison de sa frappante ressemblance avec le lynx roux. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le pseudo de lynx domestique. Mais vous pouvez vous rassurer, le Pixie Bob est bien un chat domestique.

L’origine sauvage du Pixie-Bob le prédispose à une robustesse et un gabarit imposant. Sa taille peut aller jusqu’à 30cm de haut. Il présente également une musculature bien fournie. Son poids varie entre 4 et 8kg. Il peut même atteindre les 9kg pour un mâle. Quant à sa durée de vie moyenne, elle est de 15 à 20 ans.

Les oreilles sont semblables à celles du lynx. Sa vaste poitrine et sa fourrure marron tachetée pour la plupart, confirment davantage ses origines. Il existe une catégorie de Pixie-Bob à poils courts et une autre à poils mi-longs. Le pelage est doux pour les chats aux poils courts.

Le Pixie-Bob fait parfois preuve d’une totale autonomie. Ses capacités de chasse lui permettent de se nourrir tout seul. Malicieux et paresseux, il s’est très vite rendu compte qu’il était plus facile de se faire servir que de chasser. Le Pixie-Bob pourrait encore vous étonner par son caractère casanier et l’affection qu’il est prêt à vous témoigner. Il est capable de vous présenter plusieurs états de sa personnalité.

Selon le site https://wamiz.com, l’idéal pour ce chat est une vie dans un panier tout douet près de la cheminée.

Cette race de félin est donc un contraste ambulant. Son comportement  allie parfaitement apparences sauvages et douceur d’un chat domestique. Le Pixie-Bob n’a d’ailleurs pas encore fini de vous surprendre. Il fait en effet partie des rares chats qui adorent l’eau. Cela explique sa fréquentation anormale des salles de bain. Ses pattes polydactyles lui confèrent une capacité exceptionnelle à manipuler les objets.

Pour vous offrir un Pixie Bob et profiter de son affection, vous pouvez débourser en moyenne 1 250 €. Vous devez ensuite prendre en compte toutes les dépenses liées à sa santé, son entretien et son alimentation. Les soins de routine du Pixie-Bob peuvent banalement s’élever à 100 € par mois. Et ce, sans compter les pathologies courantes des félins et les accidents. Il convient donc de souscrire à une assurance santé spécifique pour cette race de chat.

Une assurance pour votre Pixie-Bob

En effet, souscrire à une assurance chat peut vous aider à prendre en charge les dépenses financières liées à son entretien. Vous serez, dès lors en mesure de faire suivre à votre animal de compagnie un traitement régulier de qualité. En cas de soins spécifiques, d’accident ou de maladies graves, il pourra bénéficier des traitements adéquats.

Pour ce faire, vous aurez juste à épargner auprès d’un de nos partenaires quelques euros chaque mois.

La multitude et la complexité des contrats d’assurance peuvent constituer un obstacle à votre prise de décision. Heureusement, nous mettons à votre disposition notre comparateur simple, rapide et intuitif. En plus de vous faire gagner du temps, il vous fournit uniquement des offres triées et compatibles avec vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, demandez votre devis gratuitement et sans engagement en remplissant le formulaire. Si vous n’avez pas encore souscrit à une mutuelle d’assurance, cette année est le moment propice. Les devis sont disponibles de janvier à août et d’août à décembre, soit tous les mois de l’année. Aidez-nous à mieux vous aider.