Quelle assurance animale souscrire pour votre chat Savannah ?

Le chat Savannah est un mélange parfait entre indépendance et douceur. Il allie la grâce du chat sauvage avec le caractère affectueux et casanier du chat domestique.

Attention, le Savannah peut vous coûter une petite fortune en entretien, alimentation et soins.

Comment le soigner efficacement et protéger vos économies ? Comment choisir une assurance qui vous protège tous les deux ?

Il vous faudra utiliser un comparateur d’assurance afin de déterminer et souscrire la mutuelle qui vous convient le mieux.

Quelle assurance animale souscrire pour votre chat Savannah

Problèmes de santé courants

Glaucome

Le glaucome est une affection de l’œil causée par une élévation de la pression dans l’oeil qui finit par endommager le nerf optique et la rétine. Les dégâts sont irréversibles et mènent, sans une prise en charge rapide par un vétérinaire, à une perte totale ou partielle de la vue. La maladie peut être « contrôler » pendant plusieurs mois ou années grâce à un traitement médicamenteux visant à réduire la pression intra-oculaire. Toutefois il est essentiel de noter que le glaucome conduira irréversiblement à la cécité de l’oeil atteint. Le retrait chirurgical de l’oeil et la pose d’une prothèse sont alors requis.

Cardiomyopathie Hyperthropique Féline

La cardiomyopathie hypertrophique féline (CMH) correspond à une affection – pouvant être d’origine cardique, du myocarde qui entraîne son hypertrophie. Il ne s’agit pas d’une maladie mais d’un syndrome commun à de très nombreuses pathologies (cardiaques ou non). La cardiomyopathie se traduit par un épaississement des parois du coeur, ce qui l’empêche graduellement de remplir son travail de pompe. Ses symptômes comptent notamment des murmures ou des toux. Elle peut conduire à des insuffisances cardiaques, des arrythmies, ou à la création de caillots sanguins. Le traitement nécessaire devra adresser la maladie responsable de l’hypertrophie du myocarde, si elle est connue.

Hyperthryoïdie

L’hyperthyroïdie est la maladie hormonale la plus fréquente et survient chez les chats âgés (à partir de 6 ans). Elle est due à une augmentation de la production d’hormones par la glande thyroïde souvent causée par le développement d’une ou plusieurs tumeurs bénignes. Elle se manifeste le plus souvent par une perte de poids en dépit d’un appétit normal voire réduit. Les traitements possibles sont nombreux et dépendront des signes cliniques présentés par votre compagnon ainsi que des coûts : médicaments, radiothérapie, ablation de la thyroïde…

Isoérythrolyse Néonatale

L’isoérythrolyse est une maladie rare liée à une incompatibilité entre le groupe sanguin de la mère et celui d’un ou plusieurs chatons. Quand des chatons de groupe sanguin A sont nourris par une mère de groupe B, ils absorbent dans le premier lait maternel (colostrum) des anti-corps dirigés contre leurs globules rouges qui les attaquent et les détruisent provoquant une anémie et un dépérissement rapide du chation. Les chatons à risque ou subissant une érythrolyse doivent être au plus vite séparés de leur mère et alimentés avec un lait maternisé ou par une mère d’adoption. Le pronostic est malheureusement souvent très réservé.

Polykystose hépatique

Comme l’indique son nom, la polykystose hépatique est une maladie héréditaire évolutive qui se caractérise par le développement de nombreux kystes dans le foie. A la naissance, les chatons atteints ne présentent pas de symptômes. Le développement progressif des kystes entraînent une destruction graduelle de l’un ou des deux reins conduisant à la fin de vie douloureuse de votre chat. Malheureusement, il n’existe pas de traitement permettant la guérison. Les seules mesures sont d’ordre palliatif afin d’améliorer la qualité de vie de votre chat. Elles visent à l’amélioration de la qualité de vie de votre compagnon ceci via une alimentation spécifique adaptée et un accès aisé à de l’eau fraîche, ainsi que via l’administration de différentes molécules (inhibiteur d’enzyme, chelateur).

La double personnalité du chat Savannah

Issu du croisement d’un Bengal et d’un Serval, le Savannah a donc une origine sauvage. Le Serval est un chat des parcs du Serengeti en Afrique. Deux fois plus grand que le chat européen, sa domestication date de l’antiquité. Sa sociabilité et son doux caractère ont convaincu les populations de l’Égypte antique de l’adopter.

Pesant 7 à 9 kg, le Chat Savannah possède des muscles dignes d’un athlète. Il a une tête relativement plus petite que son corps, et arrondie vers le haut. Forme triangulaire et longue, la tête du Savannah porte un long nez. Ses oreilles perchées sur sa tête cachent son petit menton.

Par ailleurs, les yeux du chat Savannah sont de forme ovale et de couleur jaune, vert, ambre ou doré. De profil, le corps de ce chat rappelle étrangement le chat oriental. Il est doté d’un long cou solide et musclé. Ses longues pattes trahissent son grand gabarit et courte est sa queue.

Les poils de la robe brillante du chat Savannah peuvent être courts ou moyens, doux et épais. Ils peuvent avoir une couleur qui varie entre le doré et le fauve et le ventre blanc.

Il est très social et fait preuve d’une capacité d’adaptation très fascinante. Il cohabite aisément avec les autres animaux et est très doux avec les enfants. La litière n’est pas un problème en dépit de son caractère sauvage. Il adore l’eau.

D’après le site www.assuropoil.fr, le chat Savannah a une espérance de vie qui se situe entre 14 et 20 ans.

Son instinct de chasseur fait de lui un chat récalcitrant. Il a besoin de se défouler et de se promener de temps à autre. Pensez alors à lui souscrire une assurance santé pour parer aux aléas de son caractère vagabond.

Assurer votre chat Savannah !

Pour acheter un Savannah, il faut débourser en moyenne 1 850 euros. D’après le site www.eleveurs-online.com, le prix du chat Savannah varie selon son sexe. Au vu du prix d’achat, il est donc conseillé de lui garantir les soins adéquats.

Vous devriez le vacciner, le stériliser si besoin, l’identifier par puce électronique. S’il doit voyager, vous êtes obligé de lui faire faire un vaccin contre la rage.

En plus, il y a l’éventualité des maladies courantes chez le chat et des accidents.

Pour vous mettre à l’abri de toutes ces dépenses et lui assurer des soins de qualité, vous n’avez qu’une solution : Souscrire à une assurance santé spéciale chat. Vous serez dès lors remboursé sur les dépenses de soins de votre chat. Partiellement ou entièrement en fonction de votre choix.

Si vous avez des problèmes au niveau du choix, laissez faire notre comparateur. Simple et intuitif, vous renseignez juste les informations de votre Savannah. Il vous propose parmi nos institutions partenaires celles qui conviennent à vos besoins.

Faites votre inscription gratuite en ligne en remplissant le formulaire dédié. Nous vous offrons plusieurs devis gratuits pour vous aider à faire votre choix.