Assurance pour chien : quelle mutuelle pour protéger votre berger australien ?

berger australien assurance mutuelle chien

Parce qu’il est un membre à part entière de votre famille, offrez le meilleur des soins pour votre berger australien. Pensez à souscrire à une assurance santé spéciale chien pour votre animal de compagnie. Mettez-le à l’abri des maladies tout en contrôlant votre budget lors des consultations chez le vétérinaire.

Le berger australien : un chien originaire des États-Unis

Contrairement à son appellation, le berger australien est né aux États-Unis. Sa capacité d’apprentissage et sa polyvalence font de lui un animal prisé pour les travaux dans les ranchs. On lui assigne alors la garde et le rassemblement des bétails.

Aujourd’hui, du haut de ses 50 à 60 cm de hauteur pour le mâle et de ses 45 à 55 cm pour la femelle, cette race canine s’est vite popularisée. Reconnaissable avec ses yeux vairons (hétérochromie), le berger australien a un pelage de longueur moyenne, légèrement ondulé et soyeux. Sa robe est parfois bicolore ou tricolore mêlant à la perfection le blanc, le noir, le fauve et le merle.

Berger australien : une race de chien prédisposée à des maladies typiques

Pour que votre compagnon soit épanoui et en bonne santé, il faut lui offrir le meilleur des soins. Divers exercices physiques, de longues promenade sans oublier une alimentation saine et bien cadrée sont donc requis. Un brossage hebdomadaire est recommandé pour éliminer les poils morts.

Toutefois, même si vous aimez votre chien, votre affection à son égard ne le protègera pas des maladies. En effet, cette race robuste est prédisposée à certaines maladies dont la surdité, la cécité, les dysplasies de la hanche et du coude et l’épilepsie.

Une assurance santé pour soigner votre berger australien

Pour soigner votre berger australien, il faut prévoir un budget conséquent. Heureusement, grâce à la souscription à une assurance santé spéciale chien, vos dépenses seront remboursées (tout ou partie).

En cas d’accident, votre animal de compagnie sera protégé. Les coûts d’hospitalisation seront moindres, sans parler des frais médicaux et des consultations chez le vétérinaire. N’attendez plus et choisissez la mutuelle qui vous convient aux besoins de votre chien. Comparez les offres de mutuelles santé animales et faites votre choix.

Assurance et mutuelle santé pour le berger australien