Berger belge : assurance et mutuelle santé du chien

berger belge assurance mutuelle sante chien

Votre berger belge n’est pas à l’abri des accidents de la vie courante, sans parler des maladies. Avec l’âge, les problèmes de santé ont tendance à augmenter. Les soins peuvent vite devenir onéreux. Avez-vous pensé à souscrire une assurance de protection santé pour votre chien ?

À propos du berger belge

Le berger belge est une race de chien d’une taille moyenne (hauteur au garrot) de 62 cm pour les mâles et 58 cm pour les femelles. Avec un corps musclé et agile, son poids peut atteindre les 25 à 30 kg pour les mâles et les 20 à 25 kg pour les femelles.

Il existe quatre variétés bien définies qui se différencient au niveau du poil :

  • Le Groenendael a un poil long noir.
  • Le Tervueren est habillé d’une longue robe fauve charbonnée gris.
  • Le Malinois est un chien fauve et charbonné à poil court, doté d’un masque noir.
  • Le Laekenois a un poil dur fauve et charbonné.

Le berger belge est réputé pour être un animal obéissant et prêt à protéger son maître. Vigilant et alerte, il est l’une des races les plus prisées par la police et dans le gardiennage. Excellent compagnon, même pour les enfants, il est doté d’un tempérament joueur et joyeux.

Les problèmes de santé du berger belge

Plutôt robuste, ce chien rustique n’a aucun problème de santé majeur. Avec une espérance de vie de 12,5 années en moyenne, le berger belge meurt la plupart du temps de vieillesse. Toutefois, en tant qu’animal, quelques affections peuvent l’atteindre. Les plus fréquentes sont l’hypothyroïdie, l’épilepsie, la cataracte, une dysplasie de la hanche et du coude.

Sportif, le berger belge aime se dépenser. Les risques de blessures superficielles ou de pattes cassées sont également élevés.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour chien?

Membre de votre famille à part entière, vous apportez à votre berger belge tous les soins dont il a besoin. Malgré vos petites attentions, il peut être victime d’un accident ou d’une maladie. Les frais liées aux consultations chez le vétérinaire peuvent alors s’accumuler.

Pour limiter vos dépenses en soins vétérinaires, pensez à souscrire à une assurance canine. Les coûts engendrés par les consultations, les médicaments, les vaccins, la stérilisation, les analyses médicales ou l’hospitalisation seront vite allégés. Vous pouvez ainsi élever votre chien en toute sérénité en ayant main mise sur vos finances. Vous arriverez même économiser jusqu’à plus de 50 % de vos frais. Ayez recours à un comparateur pour faire votre choix de mutuelle.