Assurance santé pour chien : quelle mutuelle pour le bouvier bernois

Le bouvier bernois

Son côté doux et nonchalant séduit petits et grands. Pour protéger votre bouvier bernois contre les imprévus, choisissez une assurance santé.

Le bouvier bernois : un fidèle compagnon

Avec un dogue tibétain comme ancêtre, le bouvier bernois est un molosse originaire de Berne en Suisse. Doux, il est parfait comme chien de compagnie. Affectueux et patient, il s’entend bien avec les membres de la famille y compris les enfants. Pacifique, il ne présente aucun ressentiment envers les autres animaux domestiques. Son caractère calme est prisé pour guider les non-voyants.

Ce gros nounours se reconnait de par sa grande taille avec 64 à 70 cm de hauteur pour un poids de 50 à 60 kg. Son long pelage est légèrement ondulé. Il est vêtu d’une magnifique robe tricolore mêlant à la perfection le noir, brun roux et blanc. Il se distingue immédiatement grâce à son plastron blanc.

Les soins et maladies typiques du bouvier bernois

Avec une santé de fer, le bouvier bernois est une race plutôt robuste. Toutefois, sa grande taille l’expose à diverses pathologies dont la dysplasie de la hanche ou du coude. Il peut également souffrir d’une distorsion de l’estomac. Avec un risque élevé de cancer, le bouvier bernois a une espérance de vie faible.

Pour prendre soin de ce chien, il est recommandé de faire un suivi régulier chez le vétérinaire. Il est primordial de le laisser digérer tranquillement et éviter toutes activités physiques après le repas. Un contrôle de son poids et des longues promenades sont à prescrire.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour votre chien ?

Les imprévus peuvent survenir à tout moment. Maladie ou accident entrainent des frais très élevés. Pour y faire face, la souscription à une mutuelle santé pour chien reste la meilleure des solutions.

Des complications de santé impliquent des frais vétérinaires, une hospitalisation, une éventuelle opération chirurgicale sans oublier les diverses analyses et radiographie à effectuer. À eux seuls, votre budget canin aura explosé. Mais avec une assurance santé, vous serez plus serein. Vous serez pris en charge et obtiendrez un remboursement dans les meilleurs délais.

Pour choisir l’assurance santé qui correspond à votre chien, utilisez gratuitement notre comparateur en ligne.