Trouver l’assurance santé la plus adaptée pour un chien cane corso

Cane corso

Avez-vous un cane corso ? Soyez attentif à sa santé et offrez-lui le meilleur des soins vétérinaires. Protégez-le contre les imprévus grâce à une assurance pour chien. Votre compagnon vous témoignera de sa reconnaissance.

Le cane corso : un grand molosse tout doux

Originaire du sud de l’Italie, le cane corso descend d’une lignée de molosse romain. À l’époque romaine, il accompagnait les légionnaires et combattait les lions et les gladiateurs dans les arènes. Plus tard, devenu chien de garde, il conduisait le bétail. Cette race fut également prisée pour la chasse de gros gibiers dont les ours et les sangliers.

Son imposante posture, ses airs de chiens de garde font de lui un animal intimidant. Et pourtant, derrière cette apparence dissuasive se cache une personnalité bien calme. Aujourd’hui, le cane corso est adopté comme animal de compagnie. Éduqué dès son plus jeune âge, il se plait à vivre dans des familles. Sa personnalité équilibrée et son caractère affectueux conviennent aux enfants.

Ce grand molosse athlétique se reconnait par la puissance qu’il dégage. Majestueux, il est doté d’une haute taille de 60 à 68 cm pour un poids de 40 à 50 kg selon le sexe. Son crâne arqué est accompagné d’un museau large et d’oreilles triangulaires. Son poil court et brillant arbore une couleur noire, grise ou fauve.

Les principaux problèmes de santé du Cane corso

Robuste, le cane corso peut vivre jusqu’à 12 ans. Bien sûr, cela implique une bonne alimentation et des soins adaptés. Comme tout animal, il est prédisposé à certaines maladies. Cette race canine peut être sujette à une dysplasie de la hanche, pathologie touchant de nombreux chiens de grande taille. Il n’est pas exclu qu’une pathologie ostéo-articulaire le touche durant sa croissance. Il peut également être atteint d’affections oculaires.

Quelle assurance santé pour un cane corso ?

Pour une longue vie en pleine forme, votre cane corso a besoin d’un bon suivi et des meilleurs soins vétérinaires. Toutefois, cela implique un investissement coûteux. Les soins risquent d’être onéreux en cas de maladie, d’accident ou de blessures.

Grâce à une mutuelle santé, vous bénéficiez d’une couverture optimale et complète de toutes les dépenses vétérinaires pour votre animal. Faites le point sur les mutuelles santé spéciales chien en utilisant notre comparateur en ligne.