Assurance pour chien : le cavalier king charles

Cavalier king charles assurance et mutuelle sante chien

Les amoureux des chiens ne résistent pas à son adorable petite frimousse. De par son doux caractère et son esprit joueur, le cavalier king charles représente le parfait animal de compagnie. Se soucier de sa santé fait partie des enjeux lorsque vous adoptez un chien de race. Il est donc important de songer à souscrire à une assurance santé.

Le cavalier king charles : une race majestueuse

Race préférée de la royauté anglaise, dont le roi Charles Ier et Charles II d’Angleterre, le cavalier king charles appartient à la famille des épagneuls. Cette race présente une ligne majestueuse avec un dos bien droit, un cou élancé et des côtes cintrées. Son pelage mi-long se caractérise par des poils soyeux et légèrement ondulés. Il peut arborer une robe de couleur unicolore (roux), bicolore (noir et feu), tricolore (blanc, noir et feu), blenheim (blanc avec des tâches châtain vif). Sa tête présente un stop peu marqué. Quant à son irrésistible regard, il est dû à des yeux ronds et écartés.

Doté d’une gentillesse légendaire, le cavalier king charles est un chien sociable par excellence. Il s’intègre facilement à son foyer d’accueil et son éducation se fait aisément. Son caractère enjoué fait de lui un compagnon de jeu idéal pour les enfants.

Le cavalier king charles : chien à la santé fragile

Du haut de ses 25 à 34 cm, le cavalier atteint un poids allant de 5 à 9 kg. Sa tendance au surpoids et à des troubles digestifs implique une bonne surveillance de son alimentation. Par ailleurs, il présente une sensibilité au froid et à l’humidité. Il est donc important de le sécher correctement après une promenade à l’extérieur.

La santé du cavalier king charles est fragile. Les principales affections risquant de l’atteindre sont d’ordre oculaires, respiratoires ou articulaires. En outre, cette race est prédisposée à des maladies cardiaques susceptibles de provoquer un œdème pulmonaire voire une rupture des cordages ventriculaires. Un dépistage par échocardiographie systématique est donc conseillé.

Une assurance santé pour protéger votre cavalier king charles

En tant que membre de votre famille, il est de votre devoir d’accorder une importance à la santé de votre animal de compagnie. De nature imprévisible, les maladies et autres incidents peuvent survenir et affecter votre chien. Les frais de consultation, les traitements occasionnés par ces problèmes de santé peuvent atteindre des sommes exorbitantes. Ces coûts seront à votre charge en l’absence d’une assurance santé pour votre animal.

Ainsi, les propriétaires de cavalier king charles sont invités à prendre une mutuelle santé pour leur compagnon. Avec des taux de remboursement, partiel ou total, très intéressants, les dépenses imprévues seront mieux gérées. De plus, l’accès à des soins de qualité est facilité. Les visites de routine chez le vétérinaire, les interventions chirurgicales, les analyses ou l’hospitalisation peuvent se faire sereinement.

Mais quelle assurance choisir ? Utilisez notre comparateur en ligne. Gratuit, il vous permet de faire le tri entre toutes les mutuelles santé spéciale chien.