Estimer les frais vétérinaires d’un vieux chien

Comme tout être humain, un chien qui prend de l’âge aura plus souvent des problèmes de santé : troubles cardiaques, articulaires, digestifs, rénaux, … En raison de sa fragilité croissante, des soins particuliers doivent être administrés à votre animal de compagnie. Ainsi, un suivi médical plus régulier s’avère nécessaire et souscrire à une assurance santé pour chien est recommandé.

[widget id= »custom_html-2″]

En quoi consiste le suivi médical d’un vieux chien ?

C’est un ensemble d’examens cliniques. Il est recommandé d’en pratiquer régulièrement lorsque votre chien prend de l’âge. Ces examens sont faits à titre préventif.

Le suivi médical permet la mise en place de divers traitements et soins vétérinaires, si la santé de votre chien le requiert. On distingue les soins préventifs suivants :

  • Les consultations médicales dont le coût est évalué à 150 euros environ
  • Les vaccins coûtent en moyenne de 65 euros à 90 euros suivant si vous choisissez de le vacciner contre la toux du chenil ou pas.
  • Les produits antiparasitaires nécessitent une mobilisation de 145 euros environ
  • Les analyses de laboratoire, le traitement d’éventuelles maladies. Les frais de ces derniers peuvent atteindre les 500 euros en moyenne (en fonction de la maladie détectée).

Faut-il souscrire à une assurance santé pour un vieux chien ?

Qu’il soit jeune ou vieux, votre animal a droit à une assurance santé. Toutefois, il est déconseillé d’attendre qu’il soit vraiment vieux avant d’y souscrire. En effet, le chien âgé revient cher en général aux compagnies d’assurance. Il est donc plus difficile d’assurer un chien de plus de 7 ou 8 ans. Ainsi, sans une bonne mutuelle, les frais vétérinaires de votre chien vous reviendront chers.

La plupart des compagnies d’assurances refusent d’assurer un chien de plus de 7 ou 8 ans ! Mais il existe des exceptions…

Les conditions générales des compagnies d’assurances

Heureusement, le Mammouth Déchaîné à intégré dans son comparateur des assurances qui permettent d’assurer un vieux chien, et nous vous encourageons fortement à utiliser notre comparateur en ligne pour trouver l’assurance qui convient le mieux à votre vieux chien.

[widget id= »custom_html-2″]