Assurance santé pour chien : le cas du golden retriever

Golden_retriever assurance mutuelle sante chien

Vous êtes propriétaire d’un adorable golden retriever ? Prenez-en soin et souscrivez à une assurance santé pour chien avec une mutuelle adaptée à sa race et à ses besoins. Parce qu’un chien assuré est garanti de vivre une longue vie en pleine forme.

Le Golden retriever : un doux compagnon pour la famille

Réputé pour être un des plus gentils de la race canine, le golden retriever est à la fois sociable et joueur. Compagnon idéal, il s’intègre facilement à votre famille. Être agressif ? Très peu pour lui.

Animal de compagnie de prédilection pour les personnes souffrant d’un handicap notamment les mal voyants, il est doté d’une grande douceur et d’une grande patience.

À quoi reconnaît-on ce chien ? Du haut de ses 56 à 61 cm de hauteur pour les mâles et de ses 51 à 56 cm pour les femelles, le golden retriever pèse environ 30 kg. Son pelage est long et de couleur crème plus ou moins foncée.

Quelles maladies peut avoir mon Golden Retriever ?

Avec une espérance de vie moyennant les 10 ans, le golden retriever fait face à des affections communes aux chiens dont l’hypothyroïdie, l’épilepsie, la cataracte.

En outre, il peut être atteint d’un cancer, une des causes de décès de cette race, dixit une enquête menée en 1998 par le Golden Retriever Club of America. On distingue alors l’hémangiosarcome, le lymphome, l’ostéosarcome et le mastocytome.

Par ailleurs, il peut également être touché par une dysplasie du coude et de la hanche.

Une assurance santé chien pour limiter les frais vétérinaires

Pour protéger votre chien, choisissez une assurance qui rembourse le plus grand nombre de soins vétérinaires. Que votre compagnon soit atteint d’une maladie, victime d’un accident ou nécessite une hospitalisation, optez pour une mutuelle qui offre une couverture étendue. Vous économiserez sur les frais sans oublier une maîtrise parfaite de votre budget.

En souscrivant une assurance auprès d’une mutuelle, les consultations vétérinaires, les analyses en laboratoire, les piqûres et médicaments sans oublier les opérations chirurgicales seront remboursés à hauteur de 50 à 100 % selon la formule choisie.

Utilisez notre comparateur d’assurances en ligne pour trouver l’assurance qui répondra à vos attentes.