Santé du Husky de Sibérie : quelle assurance choisir ?

Husky de Siberi

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un husky de Sibérie, prenez votre rôle de maître à cœur. Souscrivez à une assurance santé spéciale chien. Comme vous, votre animal de compagnie a besoin des meilleurs soins. Faisons le point sur les assurances qui répondront à ses besoins.

Le husky de sibérie : un chien de grande endurance

En Sibérie du nord, près de la rivière Kolyma, vivait un peuple isolé avec un mode de vie similaire aux Esquimaux : les Tchouktches. Cette tribu est à l’origine du husky de Sibérie. Les membres du clan ont sélectionné cette race pour en faire un chien de travail. Avec sa forte capacité physique, il était conçu pour tirer les traineaux en hiver. Vivant en harmonie avec ses maîtres, cet animal est également doté d’un caractère protecteur. Il servait alors de chien de garde. Bien plus tard, vers les années 1900, grâce à son endurance légendaire, il devient un chien de course de traineau en Alaska.

Aujourd’hui, le husky de Sibérie se retrouve dans les foyers et devient un animal de compagnie. Avec un tempérament très docile, il s’adapte à la vie en famille même celle avec des enfants. Ce chien affectueux et athlétique aboie rarement et ne montre aucun signe d’agressivité envers les hommes. Physiquement, il présente une taille en moyenne de 50,5 à 60 cm de hauteur pour un poids allant de 15,5 à 28 kg. Son poil est dense et mi-long arborant une couleur variant du blanc au noir. Ses incroyables yeux sont de teinte bleu clair, marron ou ambre.

Attention aux fréquentes maladies et pathologies spécifiques du husky

Le husky de Sibérie peut vivre jusqu’à 12 ans. Il a besoin de grand espace et des meilleurs soins pour bien évoluer. Ainsi, il est recommandé de lui faire pratiquer des activités. Avec son métabolisme lent, un peu d’exercice stimulera son appétit.

Bien qu’il soit robuste, le husky de Sibérie peut être confronté à des problèmes de santé. Il faut donc faire attention à sa plus grande faiblesse : ses yeux. Irritation, rougeur, gène dans les déplacements sont à suivre de près car il peut s’agir de signes de cataracte, de dystrophie de la cornée, de glaucome ou d’atrophie rétinienne progressive. Cette race de chien est également sujette à une dysplasie de la hanche, de pyodermites ou de problèmes de digestion.

Husky : pourquoi choisir une assurance pour chien ?

En tenant compte de tous ces risques de maladies, sans oublier les probabilités d’accident, il est important de souscrire à une assurance santé pour votre husky de Sibérie. Non seulement vous éviterez les dépenses importantes en cas d‘accidents, mais en plus vous aurez main mise sur votre budget canin. Avec une mutuelle, vos dépenses en frais de vétérinaire, d’hospitalisation, d’analyse, d’opération seront réduites partiellement ou totalement.