Assurance spéciale chien : le cas du setter anglais

assurance mutuelle sante setter anglais

Parce que votre setter anglais est votre meilleur compagnon, ne le privez pas des soins adéquats. Contractez une assurance santé pour votre animal. Gérez au mieux votre budget vétérinaire en cas d’accident, de maladie ou de chirurgie.

Le setter anglais : un chien sportif

Si vous êtes adepte de sport, le setter anglais est bien l’animal de compagnie qu’il vous faut. Endurant et très actif, cette race de chien est particulièrement douée pour la chasse. Doté d’un caractère affectueux, il éprouve un fort attachement pour son maître et sa famille.

Sportif, le setter anglais est doté d’un physique élancé avec une taille de 65 à 68 cm pour les mâles et 61 à 65 cm pour les femelles. Sa magnifique robe ondulée allie un duo coloré orange et blanc, noir et blanc, citron et blanc ou encore marron et blanc. Sa frange recouvre ses pattes arrière et son arrière-train.

La santé du setter anglais

Élever un chien implique de grandes responsabilités. Effectuer un suivi de sa santé est primordial pour son bien-être. Le setter anglais adore les espaces. Lors des promenades, il n’hésite pas à plonger dans les lacs, rivières ou étang. Il est donc important de surveiller l’état de ses oreilles, car ce grand gaillard est sujet aux otites. En outre, avec des articulations sensibles, il est prédisposé à une dysplasie de la hanche. D’autres maladies héréditaires telles que l’épilepsie ou encore des problèmes dermatologiques peuvent le toucher.

Une assurance santé avantageuse pour votre setter

Personne ne peut prévenir les maladies et les blessures. Mais pour vous prémunir de ces risques, vous devez anticiper et souscrire à une assurance santé pour votre setter anglais. Il s’agit d’une garantie qui couvrira, partiellement ou totalement, vos frais de soins. Les visites chez le vétérinaire et les médicaments seront également prises en charge.