Assurance chien staffordshire bull terrier

Assurance chien staffordshire bull terrierPrenez soin de votre staffordshire bull terrier. Derrière son minois féroce se cache un animal au cœur tendre. Pour qu’il puisse s’épanouir et qu’il profite d’une longue vie en pleine forme, souscrivez à une assurance santé pour chien qui prendre soin de votre animal de compagnie.

Le bull terrier, ancien combattant au grand cœur

Originaire d’Angleterre, cet ancêtre de l’american staffordshire bull terrier était auparavant dressé pour combattre. Doté d’un crâne large et court, d’oreilles mi-dressées et d’une musculature digne d’un athlète, sa mauvaise réputation le précède.

Et pourtant, derrière son image d’impitoyable, se trouve un chien de bonne compagnie. Docile, il saura écouter les ordres de son maître.

Débordant d’affection, le staffordshire bull terrier éprouve un lien fort pour ses maîtres. Contrairement aux croyances, ce chien est extrêmement attachant et affectueux. C’est pourquoi il a besoin de beaucoup d’attention pour se développer.

Du haut de sa petite taille allant de 30 à 40 cm au garrot, le staffie peut atteindre entre 12 et 17 kg pour les mâles et entre 11 et 15 kg pour les femelles. Son pelage court et luisant peut prendre une couleur rouge, fauve, bringé avec ou sans blanc, noir, feu ou marron.

Le staffie, des soins dignes d’un athlète

Entretenir un staffordshire bull terrier n’est pas une mince affaire.

Son alimentation doit être riche en protéines et en calcium pour éviter les problèmes d’articulation et pour maintenir sa musculature. Par ailleurs, avec son caractère vif, cette boule d’énergie doit faire beaucoup d’exercices pour se dépenser. Bagarreur envers les chiens du même sexe que lui, il est important de le sociabiliser dès son plus jeune âge.

Même si sa race est rustique et plutôt robuste, le staffie peut présenter des problèmes de santé héréditaires, dont la cataracte, l’alopécie des robes diluées, le distichiasis. Les affections d’articulation sont également à prévoir dont la dysplasie de la hanche, du coude sans oublier la luxation de la rotule. Enfin, des maladies cutanées peuvent survenir.

Grand sportif, il est également vulnérable aux diverses blessures rencontrées lors ses exercices.

Staffordshire bull terrier : quelle assurance santé pour le protéger ?

Les maladies, les accidents ou autres blessures ne sont pas prévisibles. Or, lorsqu’ils surviennent, votre chien nécessite les soins requis. Les visites chez le vétérinaire et les frais engendrés par les soins peuvent très vite représenter une somme importante.

Il est désormais possible d’offrir le meilleur des soins à votre compagnon sans débourser une somme astronomique. Grâce à une assurance santé pour votre chien, bénéficiez d’une prise en charge de vos dépenses à un meilleur taux allant de 50 jusqu’à 100 %. Choisissez la mutuelle qui vous convient et qui couvre les besoins de votre staffordshire bull terrier. Pour cela, utilisez notre comparateur d’assurances en ligne.