Assurance santé pour chien : le yorkshire terrier

Yorkshire terrier

Avec sa petite bouille au teint caramel, le yorkshire terrier vous a séduit. Dans cet article, Le mammouth déchaîné vous propose d’en apprendre davantage sur cette race de chien : origine, comportement, santé, pathologies, …

Yorkshire terrier : boule de poils, boule de nerfs

Plein d’entrain, le yorkshire terrier est fougueux et exubérant. Alerte, il n’hésite pas à sonner l’alarme en cas d’intrusion. Cette adorable boule de poils a un caractère bien trempé. Malgré son petit gabarit, il ne craint pas les chiens plus grands que lui. Pour réussir son éducation, il faut s’armer de patience. Le yorkshire terrier est un animal bien têtu qui déteste être traité brusquement.

Originaire de Grande-Bretagne, la race du Yorkshire terrier est née au début du 19e siècle à l’ère de la révolution industrielle. Le yorkshire terrier est alors issu d’un croisement entre plusieurs terriers locaux. À l’époque, son rôle était de chasser les rats. Une activité favorisée par sa petite taille de 20 à 25 cm pour seulement 3 kg. Le yorkshire terrier est muni d’une paire d’oreilles pointues et d’un museau barbu. Son poil est bleu acier sur le dos et fauve sur la tête et ses pattes.

Santé du yorkshire terrier : des risques pathologiques

Ne vous fiez pas à sa petite carrure. Le yorkshire terrier est un chien robuste doté d’une espérance de vie de 13 à 15 ans. Cependant, il est prédisposé à certaines pathologies dont les problèmes articulaires et oculaires, des risques d’obésité, d’hydrocéphalie et de gingivite.

Des frais vétérinaires réduits pour votre yorkshire terrier

Outre les dépenses en nourriture, élever un chien implique d’autres coûts. Parmi eux figurent les frais vétérinaires. Il s’agit d’un budget conséquent surtout en cas de problèmes de santé. Prendre une assurance santé pour votre yorkshire terrier vous permet de bénéficier d’un remboursement de vos frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie. Prise en charge partielle ou entière, dans tous les cas, vous serez gagnant.

Votre mutuelle chien réduira vos dépenses. Votre compagnon jouira de soins de qualité. Choisissez l’offre correspondant aux besoins de votre chien. Pour cela, utilisez notre comparateur de mutuelles pour chien.