Sam : le chien le plus laid du monde pour la 3ème année


Sam a gagné un concours de beauté bien spécial : il a été élu chien le plus laid de la planète.
Sam est un chien chinois à crête de 14 ans, appartenant à Susie Lockheed de Santa Barbara ( Californie ). En juin 2005, Sam a gagné le titre de Chien le plus laid du Monde au concours ‘Sonoma-Marin Fair’ pour la troisième année consécutive.

Les propriétaires du chien se sont souvent demandé si la pauvre bête a été brûlée dans un incendie par le passé. Ce n’est pas le cas. Sa laideur est toute naturelle.

L’Associated Press a décrit Sam ainsi : ce chien minuscule n’a aucun poil, si vous ne comptez pas la touffe jaunâtre-blanche éclatant de sa tête. Sa peau brune ridée est couverte d’éruptions cutanées avec une ligne de verrues en bas de son museau. Ses yeux aveugles qui lui donnent l’air d’un Alien, sont d’un blanc laiteux. Une masse de peau pend de son cou fané. Il a les dents à la Austin Powers.

Il est si laid que même les juges ont reculé quand il a été placé sur la table de jugement.

Malheureusement, Sam souffre d’un certain nombre de maux relatifs à l’âge : arrêt du coeur congestif, des problèmes aux poumons et aux reins, et il ne fera probablement plus d’interventions publiques. Il devrait donc céder son titre et sa couronne à la concurrence l’année prochaine et heureusement que ses propriétaires ont souscrit à une assurance santé pour chien pour être remboursé des frais vétérinaires.