Un chien presque aveugle sauve une fillette de 3 ans

Credits photo : ABC News

À moitié sourd et aveugle, un chien courageux de 17 ans est venu à la rescousse d’une fillette de 3 ans qui s’était égarée dans la montagne australienne. Voilà une histoire riche en émotions qui n’a pas laissé la police australienne indifférente !

Un chien décoré par la police australienne

Après avoir constaté son absence vers 15 heures un vendredi, la famille d’Aurora, une petite fille de 3 ans, alerte la police australienne. Toute la famille se trouvait, avant sa disparition, dans la maison familiale qui se situe dans les environs de la région du Queensland. La police a alors déployé alors une patrouille aérienne et une seconde patrouille à pied pour partir à la recherche de l’enfant dans le bush australien le jour même. Ces derniers rentrèrent bredouilles.

Les inquiétudes de la famille et de la police s’accentuèrent quand la pluie commença à tomber et ne s’arrêta pas de la nuit. Au lever du jour, une centaine de policiers, accompagnés de plusieurs volontaires appartenant au service d’urgence de l’État et de la famille d’Aurora, ont repris les recherches plein d’espoir.  

Leisa Bennett, la grand-mère de la fillette, participait également aux recherches. Elle choisit de grimper les pentes raides colonisées par la végétation et commença à appeler sa petite fille. Soudain, Leisa Bennett entendit une petite voix qui criait « Grammy ». La vieille dame comprit tout de suite qu’il s’agissait de la petite Aurora. En atteignant le sommet de la montagne, la grand-mère vit un chien s’approcher d’elle. Ce dernier ne montra aucun signe d’agressivité. Il semblait même l’inviter à le suivre, ce qu’elle fit. Et là, Leisa Bennett tomba sur sa petite fille, saine et sauve, avec seulement de petites égratignures ! Elle se trouvait à 2 km de la propriété familiale qui se dressait dans une zone rurale, à environ 30 km d’une petite commune de 12 000 âmes, au nord-est de l’Australie. L’enfant s’est certainement fait ces blessures à cause des environs assez escarpés qui rendent la marche difficile, d’après Ian Phipps, l’organisateur des secours. Le chien a dû passer une bonne quinzaine d’heures à ses côtés.

On saura peu de temps après que ce chien s’appelait Max et qu’il avait des problèmes de vue. Ce dernier était aussi complètement sourd, selon le compagnon de la grand-mère d’Aurora, Kelly Benston. Il s’agissait d’un Blue Heeler de 17 ans. On ignore comment l’animal a trouvé cette petite fille perdue, mais il lui a bel et bien manifesté sa loyauté en restant à ses côtés durant toute une nuit pluvieuse jusqu’à l’arrivée des secours. Le chien réussit à trouver son chemin jusqu’à Leisa Bennett, la grand-mère de la petite fille, malgré le fait qu’il voyait à peine et qu’il était sourd !

Les policiers du Queensland ont félicité l’animal le jour même et en ont fait un héros. Sur son propre compte Twitter et Facebook, la police du Queensland n’a pas hésité à écrire « « Quel bon garçon, Max !… Tu es maintenant un chien policier honoraire ! ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *