Convaincre ses parents pour avoir un chien est une mission compliquée pour beaucoup d’enfants et j’espère que ce petit poème va vous aider à les dissuader d’adopter une petite boule de poil.
La plus grande crainte des parents concerne le budget nécessaire pour avoir un chien. Parlez-leur des assurances pour animaux qui permettent de rembourser les frais vétérinaires à partir de 3,9 € par mois seulement. Ainsi, vous leur donnez la preuve que vous avez pensé à tout !
Je serais bien sage,
Sage comme une image.
Rien qui ne dépasse.
Dis bonjour à la dame.
Fini le patinage,
Plus d’enfantillage.
Je ferais les vagues,
Et la plage aussi.
Je ferais ta mère,
Tu dormirais la nuit,
Je n’rentrerais pas tard,
Je n’ferais pas de bruit.
Bien sûr mon chéri
J’irai prom’ner le chien.
On en aura un.
Et puis à la fin,
On dort ensemble.
Qu’est-ce que tu en penses ?
On dirait le destin.
J’ai décidé de rejoindre Thomas dans la création du Mammouth Déchaîné pour l’idée de faire avancer le bien-être animal. Cette cause m’a toujours touchée et cela fait maintenant des années que je suis actif au travers de diverses communautés en ligne ou au travers d’associations locales.
Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous mon expériences sur le bien-être animal et les soins que nos chiens et chats nécessitent. Cela en puisant dans mes connaissances personnelles, mais surtout en m’appuyant sur des médias fiables et du contenu écrit par des vétérinaires certifiés en profession. Je pense bien sûr à l’AFVAC, mais aussi conseilsveterinaire.com, crée par un docteur vétérinaire depuis 1983, et bien d’autres sources de référence. Ma compagne est vétérinaire de formation, et travaille désormais à l’INRAE.
Dans les pages et colonnes du Mammouth Déchaîné, mon rôle n’est pas de prodiguer des conseils vétérinaires, à chacun son métier, mais plutôt de sensibiliser les propriétaires sur la responsabilité que représente l’adoption d’un animal de compagnie, et de les guider s’ils doutent sur les bonnes pratiques à adopter. J’appuie aussi Thomas sur WordPress et les problématiques de référencement. Du reste, les récents développements législatifs concernant la protection animale me mettent du baume au cœur !