Guide du chien

COMPRENDRE SON CHIEN : LE MAMMOUTH VOUS DIT TOUT (ou presque)

Le Mammouth s’est déchaîné pour rassembler toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin au sujet de votre compagnon : alimentation, éducation, santé, bien-être, maladies et accidents courants… et aussi des astuces et conseils par race, selon l’âge de votre chien. Vous êtes tout près d’entrer dans une nouvelle ère où rien ne vous échappera plus sur lui et les meilleures options pour partager avec lui une vie longue et heureuse.

Comprendre son chien à tout âge

Tout savoir sur les solutions de soins et de prévention pour votre chien

(Et pourquoi elles marchent!)

Propriétaire à la recherche de conseils sur l’éducation, la santé, l’alimentation, les bons gestes et comportements pour prendre soin au mieux de vous compagnon, vous trouverez toutes les informations essentielles dans cet article : le guide du bon maître.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur une solution de soins ou de prévention, c’est en ⬇
Cliquez sur l’image correspondante pour accéder à l’article.

Comprendre les maladies les plus courantes chez le chien

Pour connaître les pathologies les plus fréquentes auxquelles votre toutou pourrait être exposé, vous pouvez consulter cet article dédié aux pathologies et maladies communes chez le chien.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur une pathologie spécifique, c’est en ⬇
Cliquez sur l’image correspondante pour accéder à l’article.

Découvrir les interventions vétérinaires médicales chirurgicales

En cas de maladie ou d’accident, votre vétérinaire va être amené à pratiquer une intervention qui dépendra du diagnostic et de l’état de santé global de votre chien.
L’ensemble des interventions vétérinaires dont votre compagnon pourrait un jour avoir besoin pour être soigné est rassemblé ici.

Et ci-dessous , vous trouverez les principales situations qui demanderont une prise en charge plus lourde de votre animal.

Tout savoir sur l’environnement du chien

Vous venez d’accueillir un chien dans votre foyer et vous souhaitez le rendre aussi heureux que possible tout en veillant à sa sécurité… regardez par ici les bonnes pratiques que le Mammouth recommande !