Parce que vous tenez à la santé de votre Cocker Spaniel anglais, pensez à souscrire à une assurance santé. Prise en charge des frais liés à sa santé, aux accidents de la vie, … faisons le point sur les formules santé spéciale chien qui existent.
Le cocker spaniel anglais : un chasseur de chasse
Chien de chasse originaire du Royaume-Uni, le cocker spaniel anglais était utilisé pour traquer le gibier tel que la bécasse et le lapin. Amateur de vastes espaces, l’air frais et l’eau lui sont familiers. Doté d’une grande énergie, il adore se dépenser et ne rechigne pas à accompagner son maître lors d’une séance de jogging.
Excellent chien de compagnie, le cocker spaniel anglais est très apprécié par les enfants. Son doux regard en dit bien long sur son caractère affectueux et sur sa joie de vivre. Au niveau de son physique, il est immédiatement reconnaissable avec ses longues oreilles tombantes avec des poils ondulés. Il porte une robe soyeuse parfois tâchetée ou de couleur unie noir, fauve, rouge ou marron. Sa taille atteint les 39 à 41 cm au garrot pour un poids allant de 13 à 14,5 kg.
Les soins et problèmes de santé du cocker spaniel anglais
Le cocker spaniel anglais est facile à élever. Son alimentation ne requiert pas de régime spécifique, cependant il peut se montrer délicat avec ses croquettes et il est important de choisir la bonne marque et le bon type. Avec l’aide du vétérinaire, il faut vérifier la taille et l’âge de l’animal pour définir sa ration.
Avec une longévité atteignant les 14 ans, cette race de chien est assez solide. Toutefois, il peut présenter certaines maladies héréditaires. Muni de grandes oreilles tombantes, le conduit auditif du cocker spaniel anglais n’est pas assez ventilé. Ainsi, le risque d’otite est élevé. Il peut également être confronté à une dysplasie coxo-fémorale, à une atrophie rétinienne progressive et à une dégradation des reins provoquée par une tare génétique.
Consultation vétérinaire pour votre chien : frais et soins remboursés
Membre de votre famille à part entière, votre cocker spaniel anglais nécessite autant de soins que vous. Pour le protéger contre les maladies, les blessures et les accidents, il est vivement conseillé de prendre une assurance santé pour votre chien. Vous maîtriserez ainsi votre budget et éviterez les mauvaises surprises financières en cas d’accidents ou de soins lourds.
En effet, les soins médicaux peuvent être extrêmement chers. Mais grâce à une mutuelle santé pour cocker spaniel anglais, les honoraires du vétérinaire, les frais d’hospitalisation, les médicaments, les analyses et radiographies sans oublier les actes chirurgicaux seront remboursés partiellement ou entièrement. Pour trouver la bonne garantie, comparez les diverses offres et choisissez la plus adaptée à la race de votre chien. Pour cela, utilisez notre comparateur d’assurances en ligne.
J’ai décidé de rejoindre Thomas dans la création du Mammouth Déchaîné pour l’idée de faire avancer le bien-être animal. Cette cause m’a toujours touchée et cela fait maintenant des années que je suis actif au travers de diverses communautés en ligne ou au travers d’associations locales.
Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous mon expériences sur le bien-être animal et les soins que nos chiens et chats nécessitent. Cela en puisant dans mes connaissances personnelles, mais surtout en m’appuyant sur des médias fiables et du contenu écrit par des vétérinaires certifiés en profession. Je pense bien sûr à l’AFVAC, mais aussi conseilsveterinaire.com, crée par un docteur vétérinaire depuis 1983, et bien d’autres sources de référence. Ma compagne est vétérinaire de formation, et travaille désormais à l’INRAE.
Dans les pages et colonnes du Mammouth Déchaîné, mon rôle n’est pas de prodiguer des conseils vétérinaires, à chacun son métier, mais plutôt de sensibiliser les propriétaires sur la responsabilité que représente l’adoption d’un animal de compagnie, et de les guider s’ils doutent sur les bonnes pratiques à adopter. J’appuie aussi Thomas sur WordPress et les problématiques de référencement. Du reste, les récents développements législatifs concernant la protection animale me mettent du baume au cœur !